Vendredi 26 novembre- Lundi 29 novembre
Après ces quelques jours à la campagne, à profiter de l’air pur et des beaux paysages du Yunnan, nous étions prêtes à découvrir la folie de Hong Kong et ses immenses building.
Notre plan de croisière était organisé : atterrissage à Shenzhen ; squattage une journée chez Monique et Gérard (des amis de Michelle et Gérard) ; flânerie tout le week-end à Hong Kong et repassage rapide par Shenzhen pour récupérer nos affaires et prendre le train pour une nouvelle contrée.
Le début de notre plan se déroulait à merveille, même mieux, un chauffeur était là pour nous réceptionner à l’aéroport, des sièges en cuir, du luxe, du soleil, de la chaleur, Dieu que c’était bon !! Ensuite on s’est laissée dorloter par Monique ; des croissants, une douche propre, on a même sortie pour la première fois depuis deux mois, nos plus beaux vêtements. Après une rapide balade du parc, il fallait penser aux billets pour Yangshuo, nous sommes donc parties pour une longue balade en taxi, dans le trafic chinois. En bonnes économes nous avons fait la gare de bus, la gare de train (environ 7 euros de taxi entre chaque lieu, économie, économie !!) pour finalement échouer dans un sous-sol glauque coincées entre deux chats en cage, aux miaulements horribles, une obèse au regard de tueur, un vendeur toqué ou drogué, le tout pour le même prix qu’à la gare routière. Pas très en confiance mais tellement radines nous avons tout de même dit banco (rassurez vous, nous en sommes sorties vivantes, on a juste attrapé le bus couchette via une camionnette sur la bande d’arrêt d’urgence d’une pseudo autoroute).
Mais ne nous laissons pas démoraliser pour si peu, Monique et Gérard nous avaient réservées, une belle surprise, un super resto japonais, bouffe et boisson à volonté, suivi d’une soirée à « la Terrasse » arrosée de Capitain Morgan (rhum qui fait des dégâts dans la tête et dans l’estomac). On a alors vite retrouvé nos âmes de parisiennes (au placard les crampons et l’esprit vie à la dure), nous avons enflammé le dancefloor avec Monique, cancané sur les chinoises et on s’est même mise au hair-dancing (pas de danse préférés des chinoises qui requiert une grande souplesse de la nuque). La soirée se déroulait trop bien, Boulet Bamela a alors refait surface ; Cyril, un collègue de Gérard qui deviendra notre chaperon pour le week end, nous a annoncé la bouche en cœur que pour revenir de Hong Kong il nous fallait un visa double-entrées, Bamela n’avait pas du tout pensé à ça !! Bye bye Hong Kong, bonjour les 3 jours de vie d’expat…
Donc au lieu d’arpenter les immenses rues, admirer les buildings, les décos de Noël, de grimper le Victoria Peak et dépenser notre argent ; On a écumé « La Terrasse » bar réputé des expats, fait plus ample connaissance avec Capitain Morgan, subit ses effets secondaires(plus puissant que jamais après 2 mois d’abstinence), écouté un groupe philippin (sosie des Black Eyes Peace), joué les groupies avec le chanteur, le patron du bar, enfilé des perruques fluo, joué aux dés (jeu préféré des chinois pour devenir chiffons carpette dès 21h), on s’est moqué des chinoises sur-bourrées, des prostitués ou pas (le mystère reste entier), on a regarder Hong Kong depuis le balcon, usé le canapé de nos hôtes, regardé « vivement dimanche » (eh oui), oublié la bouffe chinoise et les bouiboui, manger Western (comprendre occidental). Bref on s’est laissée chouchouter et guider par Cyril et nos hôtes et pour 3 jours ce n’était pas désagréable, un grand merci à eux. 3 jours à recharger les batteries (ou pas…), on était prêtes à renfiler nos tenues propres d’aventurières et à retrouver la Chine et les chinois qui nous avaient quand même un peu manquées.
Un peu de rêve avec vos photos, toujours des textes aussi plaisant à lire.
RépondreSupprimerBises à toutes les trois
VIviane
radio paris potin bonsoir!!!
RépondreSupprimerah enfin vous avouez!!!!!!!!!!!!!!!!mouais mouais!!!
mimis