les préparatifs

Un Brin d'écologie

Outre les préparatifs administratifs, vestimentaires, et médicaux. Il me semble important de ne pas omettre de vous parlez de notre soudain engouement pour l’écologie, fibre plus économe qu’écolo pour certaines.

Le triple achat de la « Mooncup », aussi appelée par les connaisseuses « coupe de la lune ». Qu’est ce donc que cela me direz vous !! Facile : une révolution dans le domaine de la serviette hygiénique.
Pour bien comprendre l’intérêt de cette rubrique, il est important de visualiser l’engin, imaginez une petite clochette, ou une sorte d’entonnoir dont le fond ne serait pas troué, en latex mou, qui au contact de la paroi utérine vient faire ventouse. Ventousage vous assurant une parfait étanchéité, et ceci dans n’importe quelle position, tout a été testé, allongé, en poirier, etc. Certaines femmes prétendent même qu’elles ont pu refaire du cheval même avec leurs règles (merci le marketing!!).
Une merveille, qu’ils vous disent !!! Nous l’avons donc testée, ravies de pouvoir sauver simultanément la planète et notre portefeuille.
Il est important de savoir que l’utilisation de la mooncup nécessite un certain savoir faire, et qu’il est de mise de la tester avant le voyage. Donc pour que vous compreniez ce qui a été notre principal sujet de conversation pendant une semaine, laissez-moi vous retranscrire brièvement nos échanges :

-    Alors ta mooncup, convaincue ??
-         olala, m’en parles pas, gros carnage !! j’ai l’impression d’être un boucher à chaque fois qu’il faut vidanger et je ne me serais jamais autant mis les doigts dans le minou !!
-         oh t’exagères après quelques déventousations, ça devient presque naturel de se toucher de la sorte !! ça me fait même plutôt marrer maintenant quand j’entends le shlop de la ventouse ! le rire est exutoire tout du moins… J’ai juste eu l’impression de me retrouver comme à 14 ans !!

Sans oublier, la recherche d’un lavabo, pantalon aux chevilles, ou l’essai plus ou moins fructueux du remontage de pantalon avec doigts ensanglantés. Ou encore la balade, coupelle sale en main, pour trouver un lieu où la rincer !!
Donc vous l’aurez compris, que de manipulations, bruitages et émotions !!!
Maintenant, à voir l’utilisation dans le transsibérien, avec les vibrations du train, un russe bourré frappant à la porte, etc toute situation cocasse est à envisager !!!

Affaire à suivre !!!

4 commentaires:

  1. mais mais vs etes saaaaaales !!
    on sen fout de vos pbs de regles et ventouses, vs serez bientot menopausees de toute facon :)

    RépondreSupprimer
  2. Rhoo...les filles...
    Il y avait une solution plus simple ...
    Prendre la pillule pendant 6 mois,sans s'arrêter..... La Didith ...:o))

    RépondreSupprimer
  3. haha je connaissais pas ce truc! lol

    Julie

    RépondreSupprimer
  4. bon alors elles sont où ces aventures de mooncup????

    les 2 B.

    RépondreSupprimer