Dimanche 9 janvier- Vendredi 14 janvier
Adieux Doudounes, écharpes, pull…Bonjour, maillots de bain, tongs, débardeurs !!!!
2 jours prévus et 5 jours en réalité, on nous avait prévenu dès notre arrivée… A peine descendues du bus, fatiguées après 40h de trajet, perdues face aux prix exorbitants des hôtels, nous avons marché sans but… quand soudain Tiger apparu. Australien roux, en short et rayboun, habits locaux requis, habitué des lieux, nous a sauvé d’une soudaine hyperthermie sous ce soleil plombant. Il nous a dégoté une guesthouse cosy and cheap, en face d’un hôtel de riche dont la piscine vue sur la mer deviendra notre bain quotidien matinal.
Cette petite guesthouse tenue par un couple germano-vietnamien et comme toujours au vietnam ; les 9enfants, le frère, les 2 grands mères, l’amie Vivi un peu paumée, à demeure l’américain à la vie bien remplie et aux 50 milles histoires d’amour inconditionnel (« tu vois ma femme je l’aime comme mon chien ») et bien sûr Tiger. Pendant que les filles se prélassaient au bord de la piscine, Béné fuyant le soleil comme les vietnamiens, s’immisçait petit à petit dans la vie quotidienne de cette grande famille. Au programme apprentissage d’un jeu chinois, discussions avec l’américain, elle fini t même par se lier d’une grande amitié avec Viviane.
Ces 5 jours furent très durs : levé, piscine, milkshake, bain de soleil, dégustation de fruits de mer et de serpent, motobike, plage ou exploration des dunes environnantes, cocktails, apéros, Pogo, soirées… Notre cher Vietnam local est bien loin de Mui Ne, ici les Russes et les Australiens kiters ont envahis les lieux. Nous avons d’ailleurs pu fêter une seconde fois l’année 2011 grâce au nouvel an russe.
Quelques jours au rythme de nos envies, rien de tel pour reprendre la vie de vraies routardes.
Bravo les filles deux commentaires en très peu de temps.Pas le temps de répondre à chaque fois. Merci de me rappeler comment peut briller le soleil (ici tempétature 1° brouillard et pluie l'hiver n'est pas fini)
RépondreSupprimerBises à toutes les trois.
VIVIANE celle qui est en France
Bonjour les filles vous avez beaucoup de chance d'etre au soleil continuez de bien profiter.Heureusement que toues les viviane ne sont pas paumés(hein,Marion)
RépondreSupprimerBisous à vous trois
Brigitte
salut les filles
RépondreSupprimeralors pas trop de nouvelle en esperant que tout roule pour vous.
ce voyage a l air magique ca fait envie, vos photos sont magnifiques.
des bises de france ou le soleil brille tres fort.
elsa et guillaume
WAOUH!!!!!!! voilà un des 1ers commentaires qui vient à l esprit en voyant toutes ces photos et...moi aussi le Vietnam!
RépondreSupprimerGrosses bizzzz
Frédérique et la famille Castaing
C'est quoi sur la photo derrière vous? un cerf-volant? un papillon? un deltaplane artisanal?
RépondreSupprimer