dimanche 24 octobre 2010

Mongolie-Oulan Bator

Vendredi 22 Octobre; 6h du matin



Les 2 nuits passées dans le transmongolien nous ont paru plus longues que le précédent voyage, nous avons attendu 6h à la frontière russe, les toilettes fermées. Le temps paraît bien long lorsque le train est à l’arrêt et que la vessie occupe toutes nos pensées, on s’interdit alors de boire, de trop bouger de peur d’imploser. Petite fouille des cabines par une douanière à la braguette ouverte, qui a alors perdu toute crédibilité à nos yeux. Très curieusement il n’y avait à l’arrêt sur la voie seulement notre wagon remplie de touristes, le reste du train avait disparu… La seconde classe était moins conviviale, et nettement moins locale ; à gauche des espagnols, à droite des français, au fond des allemands, mais heureusement nous avions récupéré le mongol du wagon juste pour le passage de la frontière.
Débarquement à la gare les yeux encore collés, car oui on s’était trompé d’une heure pour le réveil. Taxis et hôtesses d’auberge étaient au rdv même à 6h du mat. Direction l’auberge à pied, pas très rassurées par l’insalubrité des rues sombres. Nous avons trouvé sans trop de difficulté l’auberge du père Idre qui nous a accueilli peignoir mi-ouvert. Nous apprendrons le lendemain matin qu’il avait prévu de venir nous chercher en voiture, pancartes en main.


Trois jours à Oulan Bator durant lesquels nous avons arpenté cette belle cité, risqué nos vies sur les passages «piéton » inexistants, visité un temple, vu un bouddha de 26 m, traversé le marché noir, et gouté aux buuz ( prononcé bouse ). La majeure partie du temps fut consacrée à la préparation de notre tour en Mongolie. Après 2 jours d’hésitation, nous avons rencontré « chez Michel » 2 françaises qui travaillaient dans une agence de tourisme. Elles nous ont branchées avec leur patronne pour nous trouver un plan pas trop cher et moins touristique. Notre tour est passé de 250 dollars à 30 euros pour 5 jours. A voir dans 4 jours si le bon plan est un bon plan.
Le bus qui nous emmena bien loin de chez nous :
Le marché noir :

3 commentaires:

  1. Vous avez vraiment trop de chance ... Vous rencontrez des personnes avec des braguettes ouvertes, des logeuses vous montrant leur dessous... que d'aventures !!
    Plus sérieusement, je suis super contente que tout se passe pour le mieux.
    De notre coté, RAS à Nice, il flotte grave, il caille et j'ai envie de vacances !!!
    Plein de bisous ma soeurette chérie. On pense fort à toi et à tes cops.
    Bises Caro et les 2 garçons !!

    RépondreSupprimer
  2. Un grand bonjour de toute l'entreprise ROUGEOT, Merci de nous faire rever. Christine, Nathalie, Manu, Sandra et +

    RépondreSupprimer
  3. Virginie, David, Lucie et Chloé1 novembre 2010 à 09:57

    Super votre blog! En fait François avait envoyé le lien sur mon ancien mail que je consulte pas souvent...
    Ouah, je revis trop de choses dans ce que vous écrivez, les km à pieds à Moscou avec les boulevards intraversables, l'ambiance dans le transsibérien, les plaines sibériennes monotones et la bouffe représentant la seule façon de rythmer les journées.
    En Mongolie j'étais aussi chez Idre, et il était venu me chercher à la gare alors que j'avais rien demandé! lol
    J'ai hâte de voir votre périple mongol, ça reste un de mes plus beaux souvenirs de voyage! Je vous souhaite d'avoir traversé la steppe à cheval avec un mongol chantant les grands espaces!
    Gros bisous à vous 3, et continuez d'en prendre plein les mirettes!
    Bises de nous 4, Virginie, David Lucie et Chloé

    RépondreSupprimer